décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Popular Posts

Catégories

Freelance : top 11 des accessoires pour travailler en hiver

7 janvier 2022 amandine 5 min read No Comments

Freelance : top 11 des accessoires pour travailler en hiver

7 janvier 2022 Amandine 5 min read No Comments
accessoires-freelance-hiver

Lorsque l’on travaille à domicile, nous devons nous concentrer sur les petits plaisirs du quotidien. Il est donc essentiel de s’équiper des meilleurs accessoires pour travailler en hiver, notamment lorsque l’on est freelance. Et croyez moi, j’y connais quelque chose ! 😊 Alors, pour vous aider à faire votre sélection, voici une liste des 11 accessoires indispensables pour travailler en hiver en tant que freelance.

1. Une bouilloire

bouilloire-accessoire-travailler-hiver-freelance

La bouilloire est l’un des accessoires indispensables en hiver quand on est freelance. Elle vous permet de vous faire de délicieux thés le matin et des tisanes relaxantes le soir… Ainsi, elle va vite s’intégrer à votre morning routine en télétravail et rythmera votre journée. Besoin d’un coup de boost ? Testez les excellents thés Coffea ! Et si vous avez une vieille bouilloire qui traine au fond de votre placard, nettoyez-la en profondeur. Bien sûr, vous pouvez aussi très bien adopter ses cousines la cafetière et la calebasse si vous êtes plus café ou maté.

2. Des chaussons : le plus mignon des accessoires pour travailler en freelance

chaussons

L’hiver, le sol est particulièrement frais (sauf si vous avez un chauffage au sol et que vous êtes très chanceux). Mais pour tous les terriens classiques, rien de mieux que des chaussons tout doux pour se balader dans sa maison. Bien chaussé·e, vous aurez toujours les pieds propres et sains. Et puis, rien ne vous empêche de coupler vos chaussons tout doux avec une chemise studieuses. Vos collègues, partenaires et clients ne le sauront pas en visioconférence !

3. Un plaid (ou plusieurs)

plaid-accessoires-hiver-freelance

Tout doux, accessibles financièrement, faciles à nettoyer et hypoallergéniques, les plaids sont des accessoires essentiels pour un freelance en hiver. Ils vous aideront à trouver la motivation le matin et à vous réchauffer par temps de pluie. Par ailleurs, ils créeront instantanément une atmosphère cosy, notamment si vous l’accordez avec des coussins, des plantes et des tapis.

4. Des bougies parfumées : les accessoires indispensables pour un freelance en hiver

jolies-bougies-parfumees

En plus d’être jolies, les bougies parfumées créent une ambiance chaleureuse dans votre espace de travail. Ainsi, vous êtes plus serein et plus enclin à vous concentrer en télétravail.

Bien sûr, ces accessoires indispensables ne sont pas réservés aux indépendants qui opèrent en freelance ! Que vous soyez salarié en télétravail, digital nomade ou solo entrepreneur, vous pouvez vous référer à cette liste pour créer une bulle de bien-être et de productivité à domicile.

5. Un entraîneur de posture

dos-droit-femme-etirements

Mais qu’est-ce qu’un entraîneur de posture ? Cet objet dernier cri est idéal pour corriger votre posture, surtout si vous avez des difficultés à vous tenir droit. En effet, que nous soyons devant un bureau ou dans un canapé, notre dos a tendance à morfler. Pour le préserver, acheter un entraîneur de posture est une excellente idée. Bien sûr, vous pouvez également compléter l’effet de cet outil avec une séance de yoga hebdomadaire et des étirements quotidiens.

6. Un tableau blanc calendrier

tableau-blanc-accessoires-hiver-freelance

Pour organiser au mieux mon temps de travail, je dédie une demi-journée ou une journée à un projet/client. Et pour visualiser ma charge de travail, j’écris tout sur mon super calendrier effaçable l’avant-gardiste. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser un tableau Notion ou Trello pour visualiser vos tâches en quelques clics. Garder un oeil à votre emploi du temps vous permettra de donner vos disponibilités à vos clients et de suivre votre progression en temps réel.

7. Une lampe de bureau : un des accessoires indispensables pour travailler en freelance

lampe-de-bureau-adaptee-teletravail

Choisir les meilleurs accessoires pour freelance en hiver est indispensable pour vivre au mieux cette période plutôt triste. En effet, l’hiver est souvent une période sombre sans trop de luminosité. Et le soleil se couche très tôt en hiver. C’est pourquoi une lampe de bureau est IN-DIS-PEN-SABLE. Cet accessoire vous permettra de rester concentré, même si la luminosité naturelle de la pièce disparait.

8. Plateau de lit inclinable : le plus flemmard des accessoires pour travailler en freelance

plateau-de-lit-inclinable-accessoires-freelances-hiver

Cet accessoire ne sera pas forcément indispensable si vous êtes discipliné, quel que soit le jour de l’année. En tout cas, il l’est pour moi ! En tant que freelance, la motivation est parfois difficile à trouver, en hiver comme en été ! On serait bien tenté de rester au lit. Alors, pour combiner flemmardise et rentabilité, la solution est sous votre nez.

Si vous travaillez souvent au lit, adopter cet objet ergonomique améliorera considérablement votre espace de travail. Et par conséquent, votre productivité sera décuplée ! En effet, le plateau de lit pliable est un accessoire indispensable quand on est un freelance un peu flemmard. Vous pouvez y placer votre tasse de café et même y ranger vos petites affaires. Bien sûr, il est préférable d’aménager un espace de travail optimal dans un coin de son salon.

9. Des lunettes de repos anti lumière bleue

accessoire-en-freelance-lunettes-de-repos

Sans lunettes de repos, vous aurez vite l’impression d’être fatigué et pourrez avoir des maux de tête. Par ailleurs, il est important de rappeler que nos métiers en freelance sont nouveaux et que les effets d’une vie sédentaire peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé de nos yeux. Lorsque l’on travaille au bureau, on ne se rend pas toujours compte des effets du télétravail sur la santé. Aussi, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir besoin de correction pour obtenir ce type de lunettes. Rendez-vous chez votre ophtalmologue pour plus d’infos ! 🤓

10. Un tapis de yoga

tapis-de-yoga-est-un-accessoire-hiver-en-freelance

Même si l’hiver rime avec raclette, fondue et pierrade, il est important de garder la forme ! Pour ce faire, équipez-vous d’un tapis de yoga et commencez vos séances de relaxation ou de sport. Pour vous accompagner, faites confiance à Gotta Joga, Daily Yoga, Sworkit, FizzUp ou Aaptiv. Vous pouvez aussi trouver des séances de sport motivantes sur YouTube pour vous accompagner dans vos séances en fonction de vos objectifs. Par exemple, il est possible de taper “abdos faciles” sur YouTube pour tomber sur une séance courte et efficace. Votre tapis de yoga vous aidera à garder la ligne en télétravail.

11. Un abonnement Spotify

accessoires-pour-travailler-en-freelance-abonnement-spotify

Ceci n’est pas vraiment un accessoire, mais réellement un indispensable ! Et si je le recommande, c’est aussi parce que vous pouvez créer autant de playlists que vous le souhaitez, en fonction de votre humeur. De plus, vous pourrez l’utiliser chez vous comme dans votre espace de coworking favori. Vous pouvez retrouver facilement les playlists de vos amis et stars préférées. Qui plus est, des playlists sont déjà créées pour chaque moment, envie ou sentiment. Si cela vous intéresse, vous trouverez sur mon blog 50 musiques à écouter pour mieux travailler.

Et vous, c’est quoi votre accessoire préféré pour être productif ou productive tout l’hiver ?


Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯

Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨

No Comments

Leave a Reply

Catégories

Derniers posts

***

Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu SEO.

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 

Discutons de votre projet : contact.aditradi@gmail.com

***

×