11 accessoires indispensables pour travailler en freelance

accessoires-indispensables-freelance

Lorsque l’on travaille à domicile, nous devons nous concentrer sur les petits plaisirs du quotidien. Pour cela, adopter les bons accessoires pour travailler en télétravail est une obligation. Ces accessoires sauront améliorer votre quotidien et vous offrir une ergonomie inestimable. En somme, l’organisation du travail est la recette du bonheur en télétravail et la meilleure manière de mettre des paillettes dans sa vie d’indépendant ! Alors, pour vous aider dans cette voie, voici une liste des 11 accessoires indispensables pour travailler en télétravail en freelance.

1. Une bouilloire

bouilloire-un-accessoire-indispensable-de-freelance

La bouilloire est un accessoire indispensable en freelance. Elle vous permet de vous faire de bons thés le matin et des tisanes reposantes le soir. Ainsi, elle est votre meilleure alliée et rythme votre journée. Besoin d’un coup de boost ? Testez les excellents thés Coffea ! Et si vous avez une vieille bouilloire qui traine au fond de votre placard, nettoyez-la en profondeur !

2. Des chaussons : le plus mignon des accessoires pour travailler en freelance

freelance-en-chaussons

L’hiver, le sol est particulièrement frais. Alors, pour vous balader dans votre maison, rien de mieux que des chaussons tout doux. En outre, vous aurez toujours les pieds propres et sains ! Et puis, rien ne vous empêche de marier vos gros chaussons avec une chemise. Vos collègues et clients n’en sauront rien en visioconférence 😉

3. Un plaid (ou plusieurs)

plaid-accessoires-indispensables-en-teletravail

Tout doux, accessibles financièrement, faciles à nettoyer, hypoallergéniques et disponibles en de nombreux modèles : les plaids sont essentiels. Ils vous aideront à trouver la motivation le matin et à vous réchauffer par temps de pluie. Par ailleurs, ils créeront instantanément une atmosphère cosy, notamment si vous l’accordez avec des coussins, des plantes et des tapis.

4. Des bougies parfumées : les accessoires indispensables pour travailler en freelance

jolies-bougies-parfumees

En plus d’être jolies, les bougies parfumées créent une ambiance chaleureuse dans votre espace de travail. Ainsi, vous êtes plus serein et plus enclin à travailler efficacement. Bien sûr, ces accessoires indispensables sont réservés aux indépendants qui opèrent en freelance ! Aussi, vous pouvez opter pour des diffuseurs, des parfums d’intérieur ou de l’encens.

5. Un entraîneur de posture

dos-droit-femme-etirements

Mais qu’est-ce qu’un entraîneur de posture ? Cet objet dernier cri est idéal pour corriger votre posture, notamment si vous avez des difficultés à vous tenir droit. En effet, que nous soyons devant un bureau ou dans un canapé, notre dos a tendance à morfler. Pour le préserver, acheter un entraîneur de posture est une excellente idée. Cet accessoire parfait pour travailler en freelance pourra être complété par une séance de yoga hebdomadaire, par exemple ! Vous avez déjà testé ? Alors, dites-moi ce que vous en pensez dans un petit commentaire ! Je suis curieuse 🤗

6. Un tableau blanc calendrier

tableau-blanc-effacable-calendrier-accessoires-en-freelance

Pour organiser au mieux mon temps de travail, je dédie une demi-journée à un projet/client. Et pour visualiser ma charge de travail, j’écris tout sur mon super calendrier effaçable l’avant-gardiste. Il est vraiment très pratique. Grâce à lui, je peux facilement donner mes prochaines disponibilités à mes clients et m’y retrouver facilement. Enfin, celui que vous voyez en photo est dispo sur Amazon si vous aimez son design !

7. Une lampe de bureau : un des accessoires indispensables pour travailler en freelance

lampe-de-bureau-adaptee-teletravail

Le télétravail, c’est bon pour le moral, à condition de savoir choisir les bons accessoires. Une lampe de bureau est indispensable en hiver, étant donné que le soleil se couche très tôt. Cela vous permettra de rester concentré, même si la luminosité naturelle de la pièce disparait. Équipez-vous d’une lampe de bureau adaptée à votre mode de vie. De mon côté, j’ai la même lampe que celle en photo. Ainsi, je peux adapter son orientation en fonction de mes besoins.

8. Plateau de lit inclinable : le plus flemmard des accessoires pour travailler en freelance

plateau-de-lit-inclinable

Cet accessoire ne sera pas forcément indispensable si vous êtes discipliné, quel que soit le jour de l’année. En tout cas, il l’est pour moi ! En tant que freelance, la motivation est parfois difficile à trouver, en hiver comme en été ! On serait bien tenté de rester au lit. Alors, pour combiner flemmardise et rentabilité, la solution est sous votre nez !

Si vous travaillez souvent au lit, adopter cet objet ergonomique améliorera considérablement votre espace de travail. Et par conséquent, votre productivité sera décuplée ! En effet, le plateau de lit pliable est un accessoire indispensable en télétravail de par son aspect pratique. Vous pouvez y placer votre tasse de café et parfois y ranger vos petites affaires. D’ailleurs, je suis très satisfaite du mien qui a toutes ces options.

9. Des lunettes de repos anti lumière bleue

accessoire-en-freelance-lunettes-de-repos

Sans lunettes de repos, vous aurez vite l’impression d’être fatigué et pourrez avoir des maux de tête. Par ailleurs, il est important de rappeler que nos métiers en freelance sont nouveaux et que les effets d’une vie sédentaire peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé de nos yeux. Lorsque l’on travaille au bureau, on ne se rend pas toujours compte des effets du télétravail sur la santé. Aussi, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir besoin de correction pour obtenir ce type de lunettes. Rendez-vous chez votre ophtalmologue pour plus d’informations !

10. Un tapis de yoga

tapis-de-yoga-est-un-accessoire-indispensable-pour-travailler-en-freelance

Même si l’hiver rime avec raclette, fondue et pierrade, il est important de garder la forme ! Pour ce faire, équipez-vous d’un tapis de yoga et commencez vos séances de relaxation ou de sport. Pour vous accompagner, faites confiance à :

  • Gotta Joga ;
  • Daily Yoga ;
  • Sworkit ;
  • FizzUp ;
  • Aaptiv.

11. Un abonnement Spotify

accessoires-pour-travailler-en-freelance-abonnement-spotify

Ceci n’est pas vraiment un accessoire, mais réellement un indispensable ! Et si je le recommande, c’est aussi parce que vous pouvez créer autant de playlists que vous le souhaitez, en fonction de votre humeur. De plus, vous pourrez l’utiliser chez vous comme dans votre espace de coworking favori. Vous pouvez retrouver facilement les playlists de vos amis et stars préférées. Qui plus est, des playlists sont déjà créées pour chaque moment ou sentiment. Enfin, vous pouvez écouter vos morceaux préférés, même hors connexion.

Et vous, quel est votre accessoire favori pour améliorer votre qualité de vie au travail à la maison ? Exprimez-vous dans un commentaire et je le rajouterai à cette liste ! ☺️

close
push-notifications

Hello 👋
Je suis ravie de te e-rencontrer
.

Pour obtenir mes prochains articles dans ta boite mail et des petits astuces en plus, inscris-toi à ma newsletter !

Aucun spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches et collègues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *