juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Popular Posts

Catégories

12 activités à faire en couple à la maison

31 mars 2022 amandine 8 min read No Comments

12 activités à faire en couple à la maison

31 mars 2022 Amandine 8 min read No Comments
activités-couple-maison

Vous cherchez des idées d’activités à faire en couple à la maison ce week-end ? En voilà, une superbe idée ! Changer de la routine vous permettra de vous amuser, d’une part, mais aussi de renforcer votre lien avec votre partenaire. Alors, en journée ou en soirée, laissez place à l’une de ces 12 activités à faire en couple à domicile 😉

1. Organiser une aprèm jeux de société

jouer-jeux-de-societe

Certes, je commence par le plus évident. Mais c’est aussi l’activité la plus cool à faire en couple à la maison, selon moi. Alors, plutôt que de laisser vos jeux de société prendre la poussière sur une étagère, organisez une après-midi “board games” avec votre chéri·e ! Pour l’occasion, mettez vos smartphones de côté – en mode vibreur – et concentrez-vous sur le jeu. Et si vous avez fait le tour, passez à la FNAC pour découvrir les derniers jeux de société.

Voici une liste des meilleurs jeux de société (selon moi) :

  • Le Gros Quiz Konbini ;
  • Komojo ;
  • Dixit (peut se jouer à partir de 3 joueurs) ;
  • Code Names ;
  • Carcassonne ;
  • Patchwork (un super jeu de société qui se joue à deux).

Et vous, quel est votre jeu de société favori ? Donnez-le-nous en commentaire pour inspirer les autres lecteurs de l’article ! 😉

2. Profiter d’une soirée spa/cocooning

soiree-spa-couple-activites-maison

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes vraiment détendu ? Trop longtemps ? Pour y remédier, faites de votre maison une oasis de bien-être le temps d’une soirée… Allumez des bougies, écoutez de la musique relaxante et créez une atmosphère paisible pour vous et votre partenaire.

Pour vivre une expérience comme au spa :

  • Enfilez des peignoirs confortables ;
  • Faites des masques pour le visage ;
  • Prenez un bain bien chaud (avec bulles) ;
  • Offrez-vous des massages des pieds ou des épaules ;
  • Dégustez un verre de vin ou… de champagne.

Si vous avez des enfants, attendez qu’ils soient couchés ou profitez de leur séjour chez papy et mamie (ou chez des copains). Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre tranquillité, comme dans un vrai spa. Bonne idée, n’est-ce pas ?

3. Planifier ses futures vacances (de rêve)

planifier-vacances-en-couple

Vous aimez jouer les touristes dans des contrées inconnues ? Dans ce cas, vous pourriez peut-être planifier vos futures vacances en amoureux ? Et pour aller encore plus loin, imaginez qu’il n’y a pas de restrictions de temps, de localisation et de budget. À quoi ressembleraient vos vacances de rêve ?

Pour vous inspirer, jetez un oeil à la section Luxe de Airbnb, à Thalassa, au site de l’office de tourisme de la ville de vos rêves ou encore aux destinations de la série “L’Agence” sur Netflix (émerveillement garanti).

Rêvez aussi grand que vous le souhaitez. Ici, il s’agit de s’amuser et de baver sur les endroits les plus magnifiques de la planète. Si vous êtes vraiment ambitieux, mettez en place un plan pour réaliser votre rêve (peut-être à l’occasion d’une lune de miel ou pour faire du workation ?).

4. S’initier au scrapbooking

scrapbooking-activites-a-faire-en-couple-a-la-maison

Vous est-il déjà arrivé d’aller chez des amis et de voir leurs magnifiques albums photos faits maison ? Eh bien, sachez que vous aussi pouvez créer des albums à faire saliver votre entourage. Le tout, c’est d’affiner vos compétences en scrapbooking. Le scrapbooking, c’est un loisir créatif qui consiste à introduire des photos dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur.

Alors, créez un album photo thématique à propos de votre histoire d’amour ou de la naissance de votre enfant jusqu’à ses 5 ans. Et n’oubliez pas de préparer du matériel : de la colle, des ciseaux, des photos, des décorations, du papier épais, etc. Ce faisant, cette activité à faire en couple à la maison ne pourra que bien se dérouler.

5. Cultiver un potager (faisable avec jardin ou terrasse)

créer-potager

Si vous avez une terrasse ou un jardin, vous pouvez apprendre à deux à cultiver un potager. Grâce à cette initiative, vous pourrez faire pousser des légumes frais, des herbes aromatiques, des fruits et les goûter dès 30 jours après votre atelier jardinage. Mais pour réussir l’installation de votre potager, je vous conseille vivement de suivre les étapes pour débuter.

Personnellement, c’est l’une des premières activités à faire en couple à la maison que j’organiserai avec mon copain lorsque nous aurons notre maison (dans quelques mois).

6. Organiser un atelier pâtisserie en couple

animer-et-participer-atelier-patisserie

Pas forcément besoin de se déplacer ou de faire venir un chef pâtissier ou un animateur professionnel à domicile pour organiser un atelier de pâtisserie en couple ! En effet, pour préparer un dessert de chef, vous n’aurez besoin que d’une recette, des bons ingrédients et d’un peu de temps. Alors, choisissez une recette qui vous plait, allez chercher les ingrédients manquants et… à vos fourneaux !

Vous verrez, faire de la pâtisserie à deux est encore plus amusant. Vous pourrez voir qui prend le lead, qui lit les consignes minutieusement, qui est le premier à dire oui à une dégustation… Bref, cette activité à faire en couple à la maison est également un bon moyen d’analyser le comportement de l’autre (et donc, une bonne idée de date).

7. Regarder un spectacle humoristique

regarder-Netflix-activite-a-faire-en-couple-a-la-maison

Quoi de mieux que de rire à deux ? Sur Netflix, Amazon Prime, YouTube et MyCanal, vous avez accès à des centaines de spectacles d’humoristes. De quoi passer une après-midi ou une soirée à rigoler aux éclats en amoureux… Afin de vous inspirer, voici mes spectacles d’humoristes préférés :

  • Fadily Camara – “La plus drôle de tes copines” (Netflix) ;
  • Les sketchs du le Montreux Comedy festival (YouTube) ;
  • Gad Elmaleh – “Gad Elmaleh part en live” (Netflix) ;
  • Gad Elmaleh – “American Dream” (Netflix) ; 
  • Paul Taylor – “#Franglais” (MyCanal) ;
  • LOL, qui rit, sort! (pas un spectacle mais concept très très drôle) 2 saisons sur Amazon Prime Vidéo.

8. Faire du yoga (même si vous n’en avez jamais fait)

faire-yoga-en-couple

La tradition veut que le yoga soit une pratique individuelle. C’est le sport idéal pour s’étirer, respirer et lâcher prise en télétravail. Cela dit, pratiquer le yoga avec une autre personne (ici, votre partenaire), peut avoir ses avantages.

Connue sous le nom de “yoga en couple” ou “yoga partenaire“, cette pratique permet de lier corps et esprits de deux partenaires grâce à des poses réalisées ensemble. Par exemple, la pose de bateau, dans laquelle la plante des pieds et les mains des deux partenaires se touchent :

yoga-de-couple

Comme vous pouvez l’imaginer, le yoga de couple aura un effet positif sur votre relation, votre communication, votre complicité. En fait, le yoga partenaire exige des couples qu’ils soient vraiment attentifs l’un à l’autre !

9. Dresser une liste de prénoms d’enfants

couple-rire-carnet-de-notes

Qui n’a jamais dressé une liste de prénoms pour ses futurs enfants ? Même si vous ne voulez pas d’enfant tout de suite ou que vous en avez déjà, il peut être amusant de dresser une liste de prénoms. Dans cette optique, pensez à des acteurs/chanteurs/personnages célèbres que vous connaissez, naviguez sur internet, pensez à des prénoms étrangers. Puis, allez voir leur signification, leur caractère, etc.

De cette façon, vous en saurez plus sur les goûts de votre amoureux·se et serez peut-être même susceptible de dresser une liste pleine de prénoms que vous aimez tous les deux.

Bien sûr, vous pouvez agrémenter cette liste au fil de l’eau. Personnellement, je la garde dans mes notes sur mon téléphone portable !

Bon ok, cette activité à faire en couple à la maison est vraiment très orientée futurs parents, je vous l’accorde ! 😉

10. Fabriquer de délicieux cocktails

creer-cocktails-activites-couple-maison

Il y a un secret pour fabriquer un délicieux cocktail. En fait, tout est dans l’équilibre. Selon Natalka Burian, auteur de l’ouvrage A Woman’s Drink et copropriétaire de deux bars à Brooklyn, il faut un soupçon de sucré, une touche d’acidité et une touche finale surprenante, comme une herbe fraîche, par exemple.

La formule de base pour créer un bon cocktail combine de l’alcool au choix (Vodka, Gin, Aperol, Tequila, Rosé…), une dose de sucre (sirop, sucre, miel, sirop d’érable…), un élément acide (citron, citron vert, pamplemousse…) et une touche finale surprenante (romarin, basilic, estragon, sauge, huile de noix ou de chanvre, piments).

Ainsi, vous pouvez créer votre propre mélange ou trouver des idées toutes faites sur internet. Et une fois vos cocktails terminés, invitez vos amis pour l’apéro et faites-leur déguster vos créations colorées !

Important : cet atelier collaboratif fonctionne également pour des cocktails sans alcool, smoothies ou milkshakes.

11. Bricoler / rénover un meuble

materiel-de-deco

Un vieux meuble traine dans votre cave ou dans votre grenier depuis de longs mois maintenant ? Alors, profitez d’avoir quelques heures devant vous pour en faire votre affaire. Choisissez une jolie couleur de peinture, portez des vêtements qui ne craignent pas et lancez un tuto pour rénover un meuble. À deux, vous créerez un tout nouvel objet que vous serez fiers de placer dans votre salon ou dans votre chambre.

12. Bruncher

brancher-activité-a-faire-en-couple-a-la-maison

Pour finir notre liste des activités à faire en couple à la maison, zoomons sur le brunch. Inventé au début du XXe siècle, par de jeunes Anglais fortunés qui faisaient la fête jusqu’au dimanche matin, le brunch est aujourd’hui un vrai moment de partage. Pour faire plaisir à votre dulciné·e (et s’il/elle aime ça), combinez du sucré et du salé.

Voici un exemple de brunch :

  • Jus de clémentines pressé ;
  • Tartines de confiture de mûre ;
  • Chocolats chauds/cafés ;
  • Framboises ou salade de fruits ;
  • Omelette ;
  • Charcuterie ;
  • Yaourt nature au miel ;
  • Pancakes…

À vous de créer le brunch le plus gourmand et le plus mémorable possible pour votre partenaire. Bien sûr, cette activité peut être associée à toutes les activités à faire en couple à la maison que nous avons vu jusqu’à maintenant !

Avez-vous hâte d’essayer quelques-unes de ces activités de couple à la maison ?

Que vous soyez avec votre amoureux depuis 2, 7 ou 15 ans, il est très facile de vous amuser en tête à tête. De plus, toutes ces activités (ou presque) peuvent être faites en famille. Mais si vous recherchez des activités conviviales et créatives à partager avec vos enfants, je vous invite à découvrir ces 20 activités artistiques à faire chez soi pour se détendre.

Enfin, sachez que vous pouvez essayer ces activités à n’importe quelle occasion. Et si vous avez la possibilité de revenir une seconde fois sur cet article et de poster un commentaire, donnez-nous VOS idées d’activités en couple à la maison !


Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯

Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨

No Comments

Leave a Reply

Catégories

Derniers posts

***

Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu SEO.

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 

Discutons de votre projet : contact.aditradi@gmail.com

***

×