septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Popular Posts

Catégories

Quel emploi exercer en 100 % télétravail ?

20 septembre 2022 amandine 6 min read No Comments

Quel emploi exercer en 100 % télétravail ?

20 septembre 2022 Amandine 6 min read No Comments
emploi-100-teletravail

Le saviez-vous ? Déjà en 2018, 6 Français sur 10 voulaient devenir travailleurs indépendants ! Alors, imaginez aujourd’hui… Si vous aussi, vous recherchez un emploi qui peut s’exercer en 100 % télétravail, cet article vous est destiné. Car compte tenu des nouvelles envies des Français, je me devais de rédiger un article sur les jobs à effectuer à domicile (et rien qu’à domicile).

Où trouver un emploi en 100 % télétravail ?

En 2022, divers sites permettent de trouver un emploi en télétravail, mais un seul site vous aide à trouver un emploi en 100 % télétravail.

Il s’agit de Freendi !

Ce site de petites annonces se spécialise dans les offres d’emploi en télétravail. Vous y trouverez des métiers de tous domaines : DevOps, gestionnaire de paie, conseiller voyage d’affaires… À vous de sélectionner la fiche de poste qui correspond le mieux à votre personnalité, vos compétences et vos attentes.

En attendant, je vous laisse avec une liste de 10 incroyables métiers à exercer en 100 % télétravail.

Vous cherchez un emploi à exercer en 100 % télétravail ? En voici 10 !

metier-100-teletravail

1. Écrivain / rédacteur web

Le mot “écrivain” vient du latin populaire “scriba” qui signifie “greffier”. Cette expression décrit depuis le XIIIe siècle une personne qui réalise ses propres productions littéraires.

Aujourd’hui, la France compte plus de 55 000 auteurs en France. Il peut s’agir de littérature jeunesse, policière, contemporaine, engagée ou encore de poésie. Pour devenir écrivain ou rédacteur web, vous aurez besoin d’une belle plume, de contacts et d’une appétence pour le SEO (si vous voulez devenir copywriter).

Vous avez fait LEA ou LLCE (comme moi) ? 📚

Alors, vous pouvez aussi travailler en collaboration avec des écrivains en devenant traducteur ou traductrice. Emploi disponible en 100 % télétravail, le métier de traducteur consiste en la transposition d’un texte vers sa langue maternelle. Des sites spécialisés mettent en relation des traducteurs et des clients comme ProZ & Translatorscafe, pour n’en citer que deux. 

2. Éditeur

Un autre emploi à exercer en 100 % télétravail est celui d’éditeur. Les éditeurs travaillent avec des équipes de rédacteurs, d’écrivains et d’illustrateurs indépendants qui créent le contenu et gèrent la production du livre…

Pour réussir dans son métier, l’éditeur doit posséder :

  • Une excellente culture générale et littéraire ;
  • Un bon relationnel ;
  • Une parfaite connaissance du secteur éditorial et de l’imprimerie.

3. Développeur web indépendant

Contrairement à l’éditeur, le développeur web n’a pas besoin d’être très à l’aise sur le plan relationnel. Au quotidien, ce professionnel du web reçoit des consignes et les applique en mettant en pratique ses connaissances en codage. Le développeur web peut intervenir dans la création ou la maintenance de sites web, d’applications ou d’appareils électroniques. Sans lui, WordPress, Salesforce et tous les logiciels que vous utilisez chaque jour n’existeraient pas !

Pour devenir développeur web, vous devrez maîtriser un langage de programmation (PHP, Python, Java, etc.). Puis, vous pourrez ensuite postuler à un emploi de développeur frontend, backend ou full stack (selon votre expertise) en 100 % télétravail.

4. Ingénieur DevOps

DevOps” est un mélange de développement et d’opérationnel. L’ingénieur DevOps crée, déploie et exploite les nouveaux logiciels au sein de son entreprise. C’est lui qui est en charge du codage et du développement des applications. Il s’occupe aussi de leur déploiement, de leur maintenance et de leurs mises à jour. En somme, l’ingénieur DevOps possède une vision d’ensemble sur les infrastructures et les projets digitaux de son entreprise. Ce dernier peut être salarié en télétravail ou démarcher ses clients lui-même en tant que freelance.

5. Comptable freelance

De nos jours, de nombreux cabinets d’expertise comptable recherchent des collaborateurs en 100 % télétravail. Que vous habitiez à Nice, à Paris, à Nantes, à Lille ou à l’étranger, vous pouvez tout à fait trouver un emploi en 100 % télétravail et assurer la tenue comptable d’un portefeuille client depuis votre canapé. En tant que comptable, vous établirez les déclarations fiscales et participerez à l’établissement des bilans et des liasses fiscales. Pour que cette profession soit la vôtre, il sera essentiel de passer un diplôme en comptabilité.

6. Téléconseiller / télésecrétaire / télévendeur

De nos jours, de nombreux métiers sont précédés du préfixe “télé” du grec têle, qui signifie “au loin, à distance”. Par exemple, vous tomberez peut-être sur des intitulés comme “téléconseiller”, “télésecrétaire” ou encore “télévendeur”. Les fiches de postes de ces métiers sont les mêmes à distance ou au bureau. Un télévendeur, par exemple, devra :

  • Réceptionner les appels ou contacter les clients / prospects par téléphone à partir d’un fichier ;
  • Donner des informations sur les nouveaux produits / services aux clients actuels ;
  • Répondre aux interrogations / questions sur le produit, la marque ou la grille tarifaire ;
  • Négocier ;
  • Rendre compte de ses résultats à son supérieur hiérarchique, etc.

7. Conseiller voyage d’affaires

Parfois appelé billettiste d’affaires, le conseiller voyage d’affaires peut travailler sur un plateau ou depuis chez lui. Sa principale mission consiste à organiser des voyages d’affaires de la réservation des billets à celle de l’hôtel en passant par l’organisation des trajets sur place. Cette profession s’adresse aux passionnés de voyage qui adorent l’organisation et qui savent gérer leur stress. Et pour cause : en cas d’imprévus ou de litiges, c’est au conseiller de trouver des solutions et des alternatives rapidement. Il doit être réactif et entretenir une relation privilégiée avec ses clients souvent fortunés.

8. Consultant en recrutement indépendant

Vous avez fait ou être en train de réaliser des études dans le secteur des ressources humaines ?

Si vous aimez votre secteur d’activité, consultant en recrutement est l’emploi 100 % télétravail parfait pour vous. Concrètement, vous travaillerez pour le compte d’entreprises (vos clients) et vous occuperez du sourcing de candidat, de la chasse de tête, des entretiens de qualification et de la relation avec le candidat jusqu’à son entretien d’embauche officiel. En somme, vous serez l’entremetteur entre les chercheurs d’emplois et les sociétés en quête de nouveaux talents. Votre terrain de jeu préféré ? LinkedIn.

9. Gestionnaire de paie

Parmi les missions courantes du gestionnaire de paie, il y a, par exemple, l’établissement des bulletins de salaire et des déclarations sociales. Pour devenir gestionnaire de paie indépendant, vous devrez être organisé, méticuleux et consciencieux. En outre, je vous conseille d’avoir déjà quelques années d’expérience en entreprise avant de vous lancer dans le bain de l’entrepreneuriat. Ainsi, vous aurez moins de difficultés à résoudre les problématiques de vos clients.

10. UX/UI Designer freelance

Pour terminer, finissons avec un emploi artistique en 100 % télétravail : celui d’UX/UI designer freelance. La mission de ces professionnels ? Rendre l’expérience de l’internaute pratique et efficiente. Pour cela, ils proposent à leurs clients différents designs de sites, ils conceptualisent l’interface, ils définissent la maquette, l’arborescence du site, etc. En somme, ils ont le pouvoir de rendre n’importe quel support en ligne le plus agréable d’utilisation possible. Bien sûr, vous aurez besoin d’un diplôme ou d’expérience concrète pour devenir UX/UI Designer freelance.

Trouvez votre emploi en 100 % télétravail sur Freendi !

Comme vous pouvez le voir, il y a des emplois en 100 % télétravail pour tous les goûts. Que vous ayez la “bosse des maths” ou la fibre artistique, vous trouverez forcément le job de vos rêves sur Freendi. Et si vous trouvez votre futur job grâce à ce site de petites annonces, revenez sur cet article pour nous partager votre exploit dans un commentaire ! 😊

Besoin de plus d’inspiration pour trouver votre voie ? Découvrez mon top 50 des jobs à effectuer depuis chez soi.


Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯

Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨

No Comments

Leave a Reply

Catégories

Derniers posts

***

Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu SEO.

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 

Discutons de votre projet : contact.aditradi@gmail.com

***

×