Comment garder la ligne en télétravail ?

14 janvier 2021 amandine 8 min read No Comments
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Comment garder la ligne en télétravail ?

14 janvier 2021 Amandine 8 min read No Comments

Si je vous propose un article sur ce sujet, c’est parce que l’année dernière, j’ai eu tendance à prendre beaucoup du poids en travaillant de chez moi. Et perdre du poids en télétravail n’est malheureusement une mince affaire ! Alors, j’ai trouvé des trucs et astuces pour garder la ligne en télétravail. Et depuis que j’ai commencé à prendre ces nouvelles résolutions, je me sens vraiment mieux. Vous êtes prêt.e.s à faire de petits efforts ? Alors, voici 10 astuces pour garder la ligne en télétravail !

Avant toutes choses : que vous ayez 2 kilos ou 12 kilos à perdre, ne vous attendez pas à voir les effets dès demain matin. 2 semaines minimum seront nécessaires pour commencer à ressentir et à voir les résultats de vos efforts. Patience !

Pourquoi garder la ligne en télétravail est essentiel ?

Garder son corps en bonne santé, c’est se sentir mieux dans sa tête, trouver plus facilement l’inspiration, être fier de soi… Enfin, personnellement, ce sont les effets que j’ai ressentis lorsque j’ai commencé à faire attention à mon poids et à mon alimentation. Car le télétravail est bon pour le moral, à condition de s’en donner les moyens. Bien sûr, d’autres bienfaits déboucheront de vos nouvelles résolutions minceur. Voici, en bref, pourquoi il est essentiel de garder la ligne en télétravail !

Les risques de la prise de poids à l’âge adulte

Les maladies chroniques et problèmes articulaires

L’obésité a été associée à un risque accru de cancer, de maladies cardiaques, de diabète, etc. Ainsi, une perte de poids même modérée peut faire une grande différence sur la santé cardiaque ! Mais le poids que vous accumulez pèse également sur vos articulations. Ainsi, vos ligaments, vos tendons et vos os sont plus fragiles et plus susceptibles aux blessures.

Des troubles du sommeil

Perdre du poids vous permettra d’améliorer la qualité de vos nuits. En cause : votre respiration est facilitée lorsque vous perdez quelques kilos. Ainsi, vous pourrez mieux récupérer la nuit et être plus productif le jour !

Le moral dans les chaussettes

Lorsque l’on est en surpoids, positiver peut parfois s’avérer difficile… Passer du M au L ou ne plus rentrer dans un pantalon peut aussi être déprimant ! Et ce, avant ou après les fêtes… Ainsi, cela peut avoir un impact négatif sur votre humeur, votre travail, votre libido. Bref : garder un poids stable et/ou perdre quelques kilos en trop vous apportera que du positif !

10 astuces pour garder la ligne en télétravail

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Pour perdre du poids ou garder la ligne en télétravail, des solutions existent. Bien évidemment, ce sont des objectifs que je me suis fixés à moi-même et cette liste n’est pas exhaustive. D’ailleurs, si vous avez des idées de résolutions à mettre en place, n’hésitez pas à ajouter un commentaire ! Cela pourra aider les autres lecteurs et lectrices à se sentir mieux et à s’épanouir en télétravail. Alors, pourquoi ne pas s’entraider ?

1. Se lever tôt et commencer la journée avec un jus d’orange pressé et/ou un bon café

Contrairement à votre jus d’orange, vous ne serez pas pressé si vous vous levez tôt ! Vous pourrez vous lever sereinement et débuter votre routine matinale dans une quiétude inégalée. Mais qui dit se lever tôt, dit se coucher tôt. Le soir, donnez-vous un horaire de couché à ne pas dépasser et veillez à le respecter. Cela vous permettra de ne faire qu’un avec votre horloge interne et de démarrer sur les chapeaux de roue le lendemain matin.

2. Courir trois fois par semaine pour garder la ligne en télétravail

Trois, deux ou même une fois : l’important est de se remettre au sport, de permettre une bonne circulation sanguine, d’accélérer son rythme cardiaque… Par la même occasion, vous pourrez (re)goutter à la sensation de bien-être procurée à la fin d’un footing. Je vous aurai bien conseiller de vous inscrire dans une salle de sport ou de prendre des cours de tennis.

Dans le contexte actuel, garder la ligne en télétravail peut se faire soit en courant, soit en devant son propre coach à domicile. Pour cela, vous pouvez utiliser des applications spécialisées gratuites ou payantes ou faire un tour sur… Youtube. C’est le repère des sportif·ve·s ! Vous pourrez profiter des séances gratuites proposées par :

  • Tibo InShape dans sa playlist “Programme entrainement” (j’adore ses séances pour travailler les abdos) ;
  • Stormette dans sa playlist “Workout” ;
  • Ou encore Sissy Mua dans sa playlist “tous mes entrainements” !

Et si vous avez envie et que vous êtes réellement décidé.e à perdre du poids, pourquoi ne pas acheter un vélo d’appartement ou un tapis de course ? Tout aussi efficace que le vélo ou la course à pied en extérieur, ces appareils vous permettront de reprendre le sport à votre rythme sans avoir à affronter le regard des autres. Si vous n’avez pas confiance en vous, je pense que ces solutions sont idéales pour vous faire reprendre confiance en votre corps petit à petit.

Plus d’infos sur ma routine sport et des conseils pour débutants ? C’est par ici >>> ma routine sport à la maison et mes conseils pour débutants.

3. Épingler des recettes simples et saines sur Pinterest

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Sur Pinterest, vous aurez accès à une tonne de recettes simples et saines à réaliser. C’est une excellente source d’inspiration pour moi et je suis sûre que vous y trouverez de superbes recettes healthy. De manière générale, manger sainement est la clé pour garder la ligne en télétravail. Aussi, veillez à manger plus léger le soir que le midi ! Ainsi, votre organisme travaillera moins pendant la nuit et vous dormirez mieux.

Astuce télétravail : recopiez vos recettes préférées dans un carnet prévu à cet effet ! Ainsi, vous pourrez les ressortir quand et où vous voulez : chez des amis, en vacances, dans votre prochaine maison…

4. Faire ses courses en fonction de vos trouvailles Pinterest

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Vous avez sélectionné 7 recettes sur Pinterest ? Parfait, vous avez donc vos recettes pour une semaine entière ! Il ne vous reste plus qu’à faire vos courses en ligne ou à noter les ingrédients sur un bout de papier. Ce faisant, vous n’achèterez que ce dont vous avez besoin ! Ainsi, vous éviterez d’acheter des aliments trop sucrés ou trop salés. Et plus généralement, des aliments qui ne sont pas nécessaires.

5. Arrêter les apéros et le grignotage entre les repas pour garder la ligne en télétravail

Si vous aimez l’alcool et les petits gâteaux, mon article ne risque pas de vous plaire ! Pourtant, arrêter les apéros et le grignotage est un axe essentiel pour perdre du poids. Cela dit, cette résolution est parfois dure à prendre.

Heureusement, vous pouvez aussi remplacer les chips par des carottes et des fruits secs et grignoter des fruits frais entre les repas. De cette manière, supporter ces divers changements sera plus aisé pour vous et votre famille !

6. Mais se récompenser par un gâteau par semaine…

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Bien sûr, si vous faites des efforts pour garder la ligne en télétravail, vous méritez du réconfort (et vous avez besoin d’une dose de sucre par jour, ne l’oublions pas). C’est pourquoi je m’autorise, et je vous autorise, à cuisiner un gâteau par semaine. Les gâteaux achetés à la boulangerie ou les paquets de gâteaux ne sont pas autorisés ! Le but étant de passer un bon moment à cuisiner un gâteau bon pour la santé et à se régaler.

7. Boire beaucoup de thé et de tisane

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Vous avez faim ? Buvez ! Vous vous ennuyez ? Buvez ! Vous avez soif ? Buvez ! Bon ok, le dernier coulait de source. L’important avec ce point n°7 c’est de savoir que l’eau, le thé et les tisanes seront vos meilleures amies !

Prenons un peu exemple sur nos amis les Japonais. Chez eux, la cérémonie du thé est synonyme d’harmonie, de respect, de pureté et de tranquillité.

8. Acheter une balance et un grand miroir

Aïe aïe aïe : voici venu le moment de voir la vérité en face ! Acheter une balance et un grand miroir va vous permettre de prendre conscience de votre corps. Lors de cette étape, vous pourrez analyser vos rondeurs et savoir précisément ce que vous aimeriez changer. Ainsi, il sera plus simple de prévoir du footing, des exercices de renforcement voire même du yoga pour affiner la silhouette en longueur. Parfois, il est important d’être tout simplement honnête avec soi-même.

Bien sûr, ce moment n’est pas fait pour se trouver des excuses. On a tous.tes beaucoup de travail et on a tous.tes bien mangé à Noël ! Ce n’est pas la question. Ce moment est fait pour vous retrouver avec vous-même, vous contempler et préciser vos motivations.

9. Oublier Deliveroo à tout jamais

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Allons droit au but : les applications comme Ubereats ou Deliveroo sont composées à 80% de pizzas, burgers et autres burritos. En somme : des plats très caloriques et dévorés en cinq minutes. Pourtant, un burger sain n’est pas long à cuisiner. Voici 15 délicieux burgers à moins de 300 calories (pour vous donner envie de faire mieux que les applis) !

En d’autres (et courts) termes : mariez-vous avec le fait-maison ! Vous allez vous étonner.

10. Acheter en vrac

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Profitez de votre changement d’alimentation pour améliorer votre manière de consommer. Acheter en vrac permet de :

  • manger exactement ce dont vous avez besoin ;
  • réellement savoir ce que vous consommez ;
  • décorer votre cuisine avec de jolis bocaux de conservation ;
  • éviter le plastique et les emballages de tous types.

Enfin, acheter en vrac est une superbe astuce pour réduire son impact sur la planète en télétravail. Voilà ! Vous avez mes 11 astuces pour garder la ligne en télétravail et reprendre confiance en vous sereinement avant l’été. Parce qu’après tout vous ne resterez pas toute l’année assis.e derrière votre bureau. En juillet ou en août, les maillots de bain seront de la partie. Personnellement, je serai à Cannes et à Barcelone. Alors, ces bonnes résolutions, je ne compte pas les lâcher de ci tôt !

Vous voulez un article sur mes dernières meilleures recettes saines en télétravail ? Ajoutez “sucrée” ou “salé” un commentaire et considérez cet article en préparation ! Chaud devant ! 🥑

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