Gla gla gla… Le froid est là ! Pour réchauffer le coeur de vos collaborateurs et collaboratrices, quoi de mieux qu’un séjour à la montagne ? Au programme : raclettes, raquettes et réunions sous la neige. Si tels sont vos objectifs pour décembre ou février, vous serez sûrement à la recherche d’un lieu de séminaire à la montagne. Et ça tombe bien car dans cet article, je vous présente cinq lieux géniaux pour skier et travailler avec vos équipiers et équipières ! 🏔️
1. Chalet Aïkoa (Chamonix-Mont-Blanc)
Situé à 15 minutes en voiture de Chamonix et à 1h25 d’Annecy, le chalet Aïkoa peut accueillir une petite équipe de 12 personnes. Il se compose de 8 chambres, de quatre salles lumineuses (idéales pour les réunions et les brainstormings), d’un spa, d’une piscine et même d’un espace fitness !
Entre deux cafés et trois idées, vous pourrez découvrir la région de mille et une manières différentes :
- Balade en chiens de traineaux ;
- Sports de glisse ;
- Atelier d’oenologie (pour en apprendre plus sur le bon vin de la région) ;
- Découverte de Chamonix ;
- Séances de yoga en pleine nature, etc.
L’atout majeur de cet éco-lodge est son caractère écologique. Il a été fabriqué dans des matériaux respectueux de l’environnement et il est autonome en énergie ! De plus, vous et vos équipes bénéficieriez d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc, les Grands Montets et les Aiguilles Rouges.
👤 Nombre de personnes max : jusqu’à 12 personnes
🚆 Accès en transport : 5 minutes de la station TER Montroc le Planet
2. Séminaire d’entreprise dans les chalets Cocoon (Val Thorens)
Si je vous présente les chalets Cocoon à Val Thorens, c’est parce qu’ils sont particulièrement bien adaptés à l’accueil de groupes. Leur plus grand chalet peut accueillir jusqu’à 14 personnes (mais il y a 10 chalets en tout, ce qui permet d’inviter un grand nombre de personnes au séminaire).
Il se situe au pied des pistes, ce qui permettra à vos équipes de profiter du plus grand domaine skiable d’Europe. De plus, les espaces communs de ce chalet sont propices aux moments plus studieux. Vous pourrez les aménager selon vos besoins pour booster la productivité de vos équipes en face d’un panorama absolument incroyable !
*L’offre inclut un local de ski, deux accès privés au couloir de nage, la connexion fibre et wifi, ainsi que le ménage de mi et de fin de séjour.
👤 Nombre de personnes max : jusqu’à 14 personnes (possibilité de louer plusieurs chalets à proximité)
🚆 Accès en transport : Gare de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains (puis, une navette jusqu’à Val Thorens)
3. Séminaire ski et montagne à l’hôtel Alpen Roc (La Clusaz)
Vous recherchez le lieu idéal pour un séminaire à la montagne ? L’Alpen Roc est un candidat de taille. Situé au coeur de La Clusaz, cet établissement deux étoiles possède 108 chambres et 8 salles de réunion (dont une salle plénière de 180 m2 pouvant accueillir jusqu’à 130 personnes).
Vos collègues et amis apprécieront son espace bien-être ouvert 24h sur 24. Vous pourrez vous y prélasser dans une piscine intérieure, un sauna, un hammam et un jacuzzi.
Quoi de mieux pour faire redescendre la pression en fin d’année ?
Au programme de votre séminaire d’entreprise à la Clusaz : réunions team building, activités « incentive« , activités ludiques et sportives…
👤 Nombre de personnes max : 50 et plus
🚆 Accès en transport : en voiture depuis Annecy (30 minutes) ou en navette depuis l’aéroport de Genève (Aravis Shuttle)
4. Alpin D’Hôme (station de ski des Orres)
Niché à 1800 mètres d’altitude dans la station de ski des Orres dans les Hautes-Alpes, cet hébergement atypique se compose de trois kotas finlandais (cabanes finlandaises de 20m²) et de 11 d’hômes (chambres de grand standing de 40m²). À l’intérieur des d’hômes, vous pourrez profiter d’une large baie transparente ouverte à 160° pour admirer la forêt et les animaux qui s’y cachent…
De nombreux services sont inclus dans le prix d’une chambre à l’Alpin D’Hôme, comme les petits-déjeuners et les goûters livrés dans votre chambre. En option, vous pourrez vous faire livrer de bons petits repas à faire réchauffer dans votre hébergement atypique.
👤 Nombre de personnes max : 20 personnes
🚆 Accès en transport : coordonnées GPS de Bois Méan pour rejoindre le parking couvert 44.485625, 6.553207 (voiture)
5. Séminaire d’équipe au chalet Créchoua (La Giettaz – Megève)
Avec 27 avis sur Google et une note moyenne de 5/5, le chalet Créchoua à la Giettaz n’a fait que des heureux jusqu’à présent. Et en voyant la liste des équipements présents sur place, cela est plutôt compréhensible :
- Jacuzzi ;
- Sauna ;
- Cheminée ;
- Local à skis ;
- Rack à chaussures chauffant ;
- Jardin / terrain ;
- Ping-pong ;
- Babyfoot ;
- Terrasse et balcon.
Cela vous donne envie ? À moi aussi !
Vous serez charmés par la vue imprenable sur l’Étale depuis le jacuzzi et le sauna. Sans compter sur le propriétaire des lieux qui saura vous aiguiller, vous conseiller et vous accueillir comme il se doit !
👤 Nombre de personnes max : 10 adultes maximum
🚆 Accès en transport : A43 puis N90 (Sortie 30 – « Albertville centre ») puis D1212 jusqu’à Flumet, et enfin D909 jusqu’à La Giettaz (voiture).
Hôtel ou chalet : quel type de lieu préférer pour un séminaire à la montagne ?
Pour bien choisir le lieu de votre prochain séminaire à la montagne, vous devrez définir le degré d’intimité, de confort et de capacités d’accueil dont vous avez besoin. Vous devrez donc faire un choix entre un hôtel, un chalet ou un hébergement atypique type igloo ! Voici les avantages de ces deux types de structures.
Les avantages de l’hôtel :
- Multitude d’installations (salles de réunion, salles de conférence, micros, espaces bien-être) ;
- Restaurant sur place ;
- Possibilité d’accueillir un maximum de personnes (contrairement au chalet où les places sont limitées).
Les avantages du chalet :
- Confort et ambiance cocooning ;
- Large choix de chalets « au pied des pistes » ;
- Immersion dans l’esprit montagnard ;
- Souvent être éco-responsables ;
- Intimité.
Avantages de l’hébergement atypique :
- Expérience unique ;
- Souvent niché en pleine nature ;
- Restauration sur place.
Quelles activités proposer à ses collègues lors d’un colloque à la montagne ?
Vous avez peur que vos collaborateurs et collaboratrices s’ennuient lors de votre séminaire d’entreprise ? Pour parer cette éventualité, organisez un programme avec une ou deux activités au choix par jour. Ainsi, vos salariés pourront choisir les activités qui les intéressent le plus.
Parmi elles, vous pouvez proposer (si la station dans laquelle vous allez nicher votre équipe le permet) :
- Ski alpin (la base) ;
- Raquettes et ski de fond ;
- Balade en chiens de traineaux ;
- Découverte du biathlon ;
- Plongée sous glace ;
- Foot sur glace ;
- Ski joering (la même chose que du chien de traineau, mais avec un cheval) ;
- Snow-golf ;
- Spa ;
- Initiation au bobsleigh ;
- Baptême en parapente ou en hélicoptère ;
- Cache-cache en montagne ;
- Activité construction d’igloos ;
- Canyoning en eau chaude, etc.
Quel lieu allez-vous choisir pour votre futur séminaire au ski ?
Désormais, vous avez tout ce qu’il vous faut pour organiser un séminaire d’entreprise mémorable à la montagne :
- Un super lieu où héberger vos collègues ;
- Les coordonnées de l’établissement (pour checker la disponibilité) ;
- Et des idées d’activités à faire à la montagne.
Vous n’avez plus qu’à sonder vos collaborateurs et collaboratrices pour savoir combien de personnes seraient intéressées par un séminaire montagnard. Donnez-leur le programme (pour les appâter), le nombre de places maximum et la date limite d’inscription ! ⏳
Je vous invite à poursuivre votre lecture avec les quatre grandes tendances qui révolutionnent l’immobilier de bureau.
👉 Et pour être informé·e dès qu’un nouvel article sort sur le blog, abonnez-vous au compte insta Passion Télétravail.
Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊
Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩
Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯
Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨
Laisser un commentaire