Vous rêviez d’un bureau nomade à emporter partout avec vous ? Leyla Bilen et Jérôme Bart, à la tête de la start-up Zenho, ont lu dans vos pensées. Même si la sortie de ce bureau intelligent et novateur n’est prévue que pour début 2025, je me devais de vous parler de cette invention dès aujourd’hui. Gain de place, personnalisable et connecté, ce bureau nouvelle génération coche toutes les cases. Que vous soyez amateur·ice de télétravail, de flex office ou nomade digital, voici la présentation du bureau Zenho ! 🔎
L’histoire et les origines du bureau Zenho
Ingénieurs, entrepreneurs et adeptes de télétravail, Leyla Bilen (que vous voyez ci-dessus) et Jérôme Bart (son associé) ont toujours été habités par l’envie de répandre la joie autour d’eux.
C’est dans cette optique que les deux inventeurs ont conçu le bureau Zenho. L’objectif : libérer les télétravailleurs et télétravailleuses de leurs contraintes physiques et émotionnelles (exemple : ne pas pouvoir emporter tout leur matériel avec eux dans leur espace de coworking favori…).
Leur bureau nomade permet aux entreprises de s’inscrire dans une vraie démarche de Qualité de vie en télétravail (QVTT). Leurs salariés n’ont plus besoin de se limiter géographiquement. Ils peuvent alterner entre différents lieux de travail dans la même journée sans perdre en confort ni praticité.
Que contient ce bureau pliable de télétravail ?
Le contenu et les accessoires du bureau pliable de télétravail Zenho est ce qui fait son unicité.
Il comprend :
- un moniteur externe 16,1″ ;
- un casque de visioconférence Bluetooth® ;
- un crochet porte casque ;
- un marqueur craie blanc ;
- un kit de nettoyage (vaporisateur + microfibre) ;
- des aimants (x3) ;
- une housse de protection.
Le bureau pliable inclut un éclairage et un espace de rangement intégrés. Le hub, compatible avec ordinateurs Windows et Apple, se connecte à l’ordinateur par USB-C uniquement. Il comporte 2 ports USB-A, 2 ports USB-C, 2 ports HDMI. Ainsi, il sera possible de brancher tous vos outils, que vous soyez chez vous ou que vous décidiez de télétravailler hors de votre domicile.
Côté coloris, ce bureau nomade est disponible en 4 couleurs différentes, un motif « Sunrise » (couché de soleil pour les non-anglophones) ainsi que ces 3 autres options :
Combien coûte le bureau Zenho ?
Pour les particuliers
Vous souhaitez optimiser votre environnement de télétravail ou le rendre nomade ? Le prix du bureau Zenho s’élève à 948 € TTC (avec tout le matériel précité, livraison offerte). Il est actuellement disponible en précommande.
Pour les professionnels
Vous êtes une entreprise et souhaitez booster les performances de votre équipe ? Le tarif du bureau Zenho est disponible à partir de 35 € par mois et par poste. Il est actuellement disponible en précommande.
Un bureau aussi flex que vous, simple d’utilisation
L’utilisation de ce bureau pliable pour le télétravail est très simple. Il vous suffit de l’ouvrir, de travailler, de le fermer et de déconnecter.
Ce qui est chouette, c’est que si vous souhaitez télétravailler depuis votre salon, par exemple, ce dernier pourra se ranger très discrètement une fois votre journée de travail terminée. Vous pourrez recevoir vos invités le soir même sans qu’ils voient votre bureau et toutes vos affaires de boulot.
C’est quoi la suite pour Zenho ?
Plus tard, Leyla et Jérôme envisagent de développer Zenho en Europe, en particulier les grandes villes où le télétravail n’est pas toujours optimisé, afin d’apporter de la sérénité aux employeurs.
Dans une démarche éco-responsable, les créateurs de ce bureau pliable souhaitent également proposer une offre de reconditionnement de leurs premiers bureaux afin de les rendre plus accessibles sur le plan financier. La seconde génération de bureaux pourra alors être proposée à des associations, à des étudiant·es, à des personnes aux budgets réduits…
En quête d’un bureau ergonomique ? Voici le top 7 les meilleurs bureaux assis debout du moment !
👉 Envie d’être informé·e dès qu’un nouvel article sort sur le blog ? Je vous invite à vous abonner au compte Instagram Passion Télétravail.
Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊
Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩
Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯
Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨
Laisser un commentaire