octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Popular Posts

Catégories

Comment trouver un café avec wifi pour bosser près de chez soi ? ☕

21 septembre 2021 amandine 3 min read No Comments

Comment trouver un café avec wifi pour bosser près de chez soi ? ☕

21 septembre 2021 Amandine 3 min read No Comments
trouver-un-cafe-avec-wifi

Le télétravail, ce n’est pas forcément depuis la maison. Il y a de superbes espaces de coworking à Paris, comme à Bruxelles, à Lyon, à Toulouse, à Bordeaux… Cependant, il n’est pas nécessaire de payer un abonnement pour trouver un endroit où travailler tranquillement. De nombreux cafés ouvrent leurs portes aux entrepreneurs, freelances et travailleurs nomades. Alors, voici comment trouver un café avec wifi pour bosser près de chez soi.

Comment trouver un café avec wifi pour travailler près de chez soi ?

teletravail-domicile-ou-dans-un-cafe

1. Workfrom

Workfrom est une application mobile disponible sur Google Play qui vous permet de trouver les meilleurs cafés où travailler à Paris, à Lille, à Bordeaux… Cette application web et mobile fonctionne particulièrement bien dans les grandes villes… Par exemple à Paris, il y a déjà 87 cafés recommandés. Mais à chaque instant, tous les utilisateurs peuvent ajouter un café avec wifi pour travailler efficacement près de chez soi. Et si vous aussi, vous possédez un iPhone, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez aussi avoir accès à Workfrom via votre ordinateur 😉.

2. TripAdvisor

Même si TripAdvisor n’est pas officiellement fait pour trouver des cafés adaptés au télétravail, il fait très bien le job. Pour cela :

  • Rendez-vous dans l’onglet “Restaurants” ;
  • Recherchez votre ville ;
  • Sélectionnez “Café” ;
  • Ajoutez le filtre “Thé et café” pour le type d’établissement ;
  • Et sélectionnez “Wifi gratuit” !

En procédant ainsi, vous devriez vite trouver un café avec wifi pour vous concentrer à fond en télétravail ! Vous pourrez même lui donner une note et un commentaire sur TripAdvisor après votre passage. Ce faisant, vous aiderez les prochaines personnes intéressées à faire leur choix lucidement.

3. Instagram

Instagram, c’est un peu comme la caserne d’Alibaba. Vous y trouverez tout un tas de bonnes adresses, mais vous devrez y passer un peu de temps. Pour trouver un café avec wifi pour bosser près de chez soi grâce à Instagram, cliquez sur la loupe, allez dans “#” puis tapez “# cafe + nom de la ville”. Par exemple, “#cafetours” comme j’ai pu le faire sur la photo ci-dessus. Ainsi, vous pourrez trouver des lieux inspirants et vous y rendre pour goûter à leurs spécialités culinaires (cafés, thés, viennoiseries, brunch…).

4. WiFi Finder

WiFi Finder, disponible sur Google Play et Apple Store, est une application pour trouver du wifi, comme son nom l’indique. Une fois sur la carte de l’application, cliquez sur “Carte” en haut de votre écran & sélectionnez le symbole “café” pour n’afficher que les cafés ☕. Puis, sélectionnez l’adresse qui vous donne le plus envie. Ce moyen est l’un des plus pratiques car il intègre une carte. Ainsi, vous pouvez localiser votre domicile et les cafés à proximité.

5. Google

Si vous avez tout essayé mais que vous avez fait chou blanc, ne perdez pas espoir et tentez une recherche Google à l’ancienne ! Peut-être qu’un café avec wifi vient d’ouvrir dans votre ville et que vous serez l’un des premiers à l’essayer… Bien sûr, cela fonctionne aussi avec des alternatives à Google comme Bing ou DuckDuckGo, hein !

Pourquoi le café concurrence l’espace de coworking ?

cafe-concurrence-espace-de-coworking

Le café, c’est le lieu tendance où travailler en 2021. Non seulement parce que celui-ci est quasiment gratuit, mais aussi parce qu’il est moins formel qu’un espace de coworking. Ainsi, vous pouvez travailler à plusieurs, grignoter un biscuit tout en travaillant et ne pas culpabiliser si vous n’y allez pas. Après tout, c’est plaisant de rester dans son canap’ une fois de temps en temps. Sans parler de l’odeur du kawa tout juste torréfié qui nous stimule et nous incite à travailler avec productivité. En somme, opter pour un café ne vous empêche pas de vous plonger dans une ambiance de travail, notamment si celui-ci est adapté au télétravail.

Et vous, plutôt espace de coworking, café ou canap’ ? Dites-moi tout ! 👇

——

Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯

Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨

close

Envie de recevoir mes prochains articles directement dans votre boite mail (un envoi par mois) ? Alors, abonnez-vous !

Aucun spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

No Comments

Leave a Reply

Catégories

Derniers posts

***

Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu SEO.

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 

Discutons de votre projet : contact.aditradi@gmail.com

***

×