One Way Fly permet de recevoir une confirmation de réservation de vol ou d’hôtel en 1 à 8 heures sur sa boîte mail. Ce service est très utile aux nomades digitaux puisqu’il permet de faire une demande de visa et/ou de partir dans un pays sans payer pour un billet d’avion retour. Cet article va se décliner en 3 onglets : le rôle que joue cette plateforme, son mode d’emploi et ses avantages.
À quoi sert un billet de continuation ?
Un billet de continuation, c’est la preuve que vous allez bientôt quitter le pays. Ce document stipule au personnel de la compagnie aérienne et aux services d’immigration que vous allez partir à un moment donné. Il peut s’agir d’une réservation de vol ou, dans certains cas, d’un billet de bus ou de train. Il ne s’agit pas nécessairement d’un document physique, mais d’un code de réservation qu’ils peuvent vérifier en ligne.
Un billet de continuation peut être exigé lors d’une demande de visa pour aller télétravailler à l’étranger. C’est le cas pour aller aux États-Unis, en Azerbaïdjan et au Cambodge, par exemple.
Parfois, les compagnies aériennes peuvent vous demander de présenter un billet de retour lors de l’enregistrement de votre vol. Dans ce cas de figure, One Way Fly peut vous aider à obtenir une confirmation de vol à communiquer à cette compagnie aérienne (et ce, en 4 heures chrono).
Comment prouver que l’on va bientôt quitter le pays ?
Si vous n’avez pas réservé de vol retour mais que vous devez prouver que vous allez quitter le pays, il existe plusieurs possibilités. La plus évidente est de réserver un billet remboursable et de l’annuler par la suite. Mais en procédant de cette façon, vous courez le risque de ne pas pouvoir vous faire rembourser.
Une autre option consiste à utiliser un service de réservation de billets de continuation comme One Way Fly.
Pour vous aider à utiliser ce service dans les règles de l’art, je vais suivre les étapes de réservation, comme si j’étais à votre place.
One Way Fly : comment ça marche ?
Pour vous guider pas à pas, j’ai suivi le processus de réservation d’un billet de continuation et d’une chambre d’hôtel sur OneWayFly.
Le site web est intuitif et facile à utiliser.
Normalement, vous ne pouvez pas vous tromper. Surtout avec les étapes de réservation que je vais vous présenter ci-dessous…
1. Cliquer sur « Réserver mon billet »
Sur la première page de réservation, vous devrez choisir entre « One Way » (aller simple) ou « Round trip » (aller-retour). Sur l’exemple ci-dessus, j’ai sélectionné un aller-simple car je ne connais pas encore ma date de retour. J’ai aussi ajouté ma date de départ.
2. Renseigner les infos des passagers
À la deuxième étape, One Way Fly vous demandera des informations de base sur les voyageurs à savoir : le nom et le prénom de chaque passager. Ici, j’ai indiqué mes infos et celles de ma soeur. J’ai aussi renseigné mon adresse e-mail pour pouvoir recevoir les billets de continuation facilement.
Il n’est pas nécessaire de fournir un numéro de passeport/carte d’identité ou un numéro de téléphone. Et Dieu merci, il n’est pas nécessaire de valider un numéro de téléphone portable ou d’utiliser un code quelconque.
3. Choisir ses options
Nous voilà arrivés à l’étape des options.
Si vous souhaitez un numéro de vol particulier, que vous avez une compagnie aérienne en tête ou que vous désirez atterrir à un aéroport précis, vous pouvez renseigner votre requête à cette étape.
Toutes les réservations sont traitées manuellement, de sorte qu’un être humain lira vos demandes et les prendra en considération. One Way Fly ne peut rien garantir, mais fait de son mieux pour répondre à toutes les demandes.
C’est également à cette étape que vous devrez choisir la devise de votre choix (USD ou EUR).
4. Demander un bon pour un hôtel (facultatif)
Avant la confirmation finale, vous avez la possibilité de demander un bon pour un hôtel. Vous pouvez spécifier la ville et les dates – tout le reste, y compris l’hôtel lui-même, est attribué automatiquement. Si vous souhaitez réserver des hôtels dans plusieurs villes, il suffit de cliquer sur « + » et d’en ajouter autant que nécessaire.
5. Passer à la caisse
Sur la page de paiement, tout est présenté clairement afin que vous puissiez vérifier une ultime fois les détails de votre voyage. Si vous avez fait une erreur en cours de route, vous pouvez rapidement aller modifier l’information en question à une étape précédente. Les données entrées sont préenregistrées : vous n’aurez pas à les retaper de nouveau. Si vous avez un code promo, c’est à cette étape que vous devrez l’indiquer. Vous pouvez ensuite choisir d’effectuer le paiement par carte ou par PayPal.
Et après ?
Après avoir payé avec PayPal, j’ai accédé à l’écran de confirmation. J’ai également reçu un courriel confirmant que ma réservation était en cours de traitement. C’est super simple !
Important : si vous devez apporter des modifications après le paiement, vous devez le faire par e-mail avant que la commande ne soit traitée. Une fois la réservation effectuée, il n’est plus possible de modifier les détails. Il n’est pas non plus possible d’obtenir un remboursement.
Quels sont les avantages de One Way Fly ?
One Way Fly est idéal pour les nomades digitaux et les voyageurs souhaitant prolonger ou faire une demande de visa. C’est l’un des services de réservation de billets de continuation et de réservation d’hôtel les plus sûrs et les plus rapides du marché.
Voici ses avantages principaux :
Traitement rapide
Les réservations sont traitées dans un délai de 1 à 8 heures. Cela est génial, notamment si vous avez besoin d’une réservation à la dernière minute (je vous conseille de prévoir un délai d’au moins 12 heures pour être sûr).
Validité optionnelle de la réservation pendant 14 jours
Vous pouvez réserver un billet d’avion valable pendant 2 semaines complètes. Cela est pratique pour les demandes de visa dont le traitement prend du temps. Sinon, la validité standard d’un billet de continuation One Way Fly est de 48 heures.
Possibilité de retarder la livraison et de recevoir la réservation plus tard
Au moment d’entrer des options, vous pouvez choisir de recevoir votre billet de continuation plus tard. Cela peut être intéressant si vous souhaitez organiser votre voyage maintenant et planifier votre billet d’avion à une date ultérieure.
Possibilité d’ajouter une réservation d’hôtel
One Way Fly propose des réservations d’hôtel en supplément. De nombreuses demandes de visa vous demandent une adresse. C’est là que cette option peut être utile. De nos jours, certains pays exigent n justificatif d’hébergement dans le cadre de leurs activités de suivi et de traçabilité.
One Way Fly : le service pour voyager sans billet retour
Mon avis sur One Way Fly est super positif.
J’ai été agréablement surprise par ce service de réservation de billets d’avion. En moins de 10 minutes, ma demande était faite et en 4 heures, j’ai reçu mon billet de continuation et mon bon pour un hôtel.
Les frais sont transparents et l’équipe support est réactive. Si vous avez besoin d’une info complémentaire, vous pouvez la joindre via le chat sur le site officiel. Une super FAQ (en français) se trouve également sur la page principale du site web. Je vous recommande d’y jeter un oeil !
Vous ne savez pas si vous souhaitez voyager en solo ou entre ami·es ? Voici pourquoi voyager seul·e st une excellente idée.
Et pour être informé·e dès qu’un nouvel article sort sur le blog, abonnez-vous au compte insta Passion Télétravail.
Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊
Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩
Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯
Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨
Laisser un commentaire