décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Popular Posts

Catégories

Top 8 des meilleurs coworking à Genève

3 octobre 2022 amandine 5 min read No Comments

Top 8 des meilleurs coworking à Genève

3 octobre 2022 Amandine 5 min read No Comments
meilleurs-coworking-genève

Située à la pointe sud du lac Léman, Genève est une ville où vous pourrez goûter du chocolat suisse à tomber par terre. Vous pourrez aussi y visiter de nombreux musées et y faire la fête dans le quartier des Pâquis. En journée, goûtez au télétravel en travaillant dans l’un des meilleurs coworking de Genève. Pour vous aider à faire le choisir, je les ai regroupés dans cet article. Bonne lecture & place au voyage !

Bon à savoir 👀

1 Franc suisse = 1,03 €. Pour convertir le franc suisse CHF en euro, on divise par 1,0818 ou on multiplie par 0,9244.

1. La Muse Bouge

la-muse-bouge-coworking-geneve

Dispatché sur trois étages, La Muse Bouge est un espace de coworking associatif disposant de 40 postes de travail à Genève. Ce lieu est idéal pour lutter contre la procrastination. Il dispose d’une salle de sieste pour faire une réelle pause quand vous en ressentez le besoin, de thé, de café et d’espaces où réseauter librement. Autre particularité de ce lieu bien desservi à Genève : il est autogéré par les coworkers.

Tarif : 370.- CHF par mois (accès 24h/24 et 7j/7)
Accès : Cirque (tram ligne 15), Bus (lignes 1, 2, 3, 7, 10, 19, 35)

2. Foound : le coworking le plus original de Genève

foound

Foound est un lieu éclectique aux multiples fonctions. Il s’agit d’un concept store, d’un café, d’un bar et d’un espace de coworking. Mais ce lieu atypique à Genève accueille également des ateliers, des expositions et des événements. Sur le site internet de Foound, vous en découvrirez plus sur leur façon de voir la vie et sur les événements à venir. Mais… la meilleure façon de ressentir les vibes de cet espace de travail à la cool est de vous rendre sur place. Vous ne croyez pas ? 😉

Tarifs : 250.- CHF par mois ou 97.- CHF (1 jour/semaine)
Accès : Mercier, tram (lignes 15, 17), bus (lignes 1, 7)

3. Spaces – Genève, Quai de l’Ile

spaces-coworking-genève

Spaces est un coworking à Genève qui ne laisse personne indifférent. Localisé au bord de l’eau et à deux pas du célèbre jet d’eau, ce lieu vous charmera par son ambiance cosy, intimiste et moderne. Sur leur site internet, nous apprenons que cet espace s’étale sur sept étages entièrement rénovés dans un bâtiment à faible consommation d’énergie. Devenir coworker chez Spaces, c’est aussi faire un geste pour la planète.

Tarifs : 349.- CHF par mois ou 219.- CHF (10 jours/mois)
Accès : Bel-Air, tram (lignes 12, 14, 17, 18), bus (lignes 2, 3, 5, 7, 10, 19, 20, 36, D)

4. Voisins de Plainpalais – Coworking Café à Genève

voisins-de-plainpalais-geneve

Si vous êtes suisse, vous connaissez probablement Voisins ! Il s’agit d’une communauté et d’un réseau d’espaces en Suisse qui répondent aux nouveaux besoins des travailleurs : la mobilité, la productivité, le partage et le bien-être. Aujourd’hui, je vais vous présenter leur espace de coworking à Genève, situé dans le célèbre quartier de Plainpalais. Sur place, vous aurez accès à un open space lumineux et à des rabais dans les cafés et bars de l’enseigne. Attenant à l’espace de travail partagé, le café Voisins vous ouvre ses portes à midi ou pour un encas au cours de la journée !

Tarifs : 279.- par mois (temps plein) ou 179.- CHF (12 jours/mois)
Accès : Plainpalais, bus, tram (lignes 12, 15, 17, 18), parking Plaine de Plainpalais

5. Signature by Regus – Quartier des Banques

Signature-by-Regus-Quartier-des-Banques

Vous travaillez au coeur du quartier des banques à Genève ? Pour vos journées en télétravail, installez-vous dans le Signature by Regus, 5 Quartiers des Banques. Ce bâtiment de caractère vous accueillera chaleureusement et vous pourrez y à votre tour y accueillir vos clients pour des réunions et/ou des conférences. Tout est étudié pour que les coworkers se sentent comme chez eux :

  • Les matériaux de qualité supérieure ;
  • La décoration haut de gamme ;
  • Les multiples services proposés ;
  • L’accueil, etc.

La bonne idée ✨

Le soir venu, faites une promenade de 10 minutes jusqu’au parc des Bastions, l’un des espaces verts les plus attrayants de la ville…

Tarif : à partir de 1 219.- par mois
Accès : Genève, Stand

6. Citiz’n coworking – Genève

Citiz’n-coworking-Genève

Dans le coworking de Citiz’n à Genève, l’ambiance est studieuse. Si vous recherchez un lieu où vous concentrer en télétravail, c’est donc l’endroit idéal. Pour les sportifs, ce lieu est également parfait puisqu’il dispose d’une douche et de casiers accessibles à tous. Ainsi, vous pourrez aller travailler après un footing ou un cours de tennis. Sur place, vous aurez également accès à du thé et à du café en illimité et à des cabines téléphoniques pour passer vos coups de fil en toute intimité.

Tarifs : 450.- par mois (accès illimité) ou 250.- par mois (2 jours/semaine)
Accès : Seujet, bus (lignes 11, A1, A6)

7. Cad-Loc

Cad-Loc

Idéalement situé aux Eaux-Vives, Cad-Loc est un espace de coworking de 700 m2 où il fait bon vivre à Genève. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir le patio central de ce lieu partagé : un petit havre de paix au milieu des espaces Cad-Loc répartis en deux espaces. D’une part, un espace de coworking lumineux avec thé & café en illimité. D’autre part, deux bureaux privatifs (deux de 15 m2 et un de 30 m2) pour les petites équipes. Dans tous les cas, il est possible de louer une place de parking dans l’immeuble à un tarif très avantageux et d’y domicilier votre entreprise.

Tarif : 395.- par mois
Accès : Eaux-Vives-Gare/Bloch, bus (lignes 1, 9, 33, A, NP)

8. Soft Space : un coworking au centre de Genève

soft-space-coworking-geneve

À deux pas de la gare des Eaux-Vives du Léman Express, cet espace de coworking connait un fort succès auprès des indépendants et des télétravailleurs. Ils apprécient tout particulièrement l’aménagement de l’espace, l’équipe située à l’accueil et la facilité à nouer des liens. Alors, si votre but est d’échanger, d’élargir votre réseau et de partager vos connaissances, c’est Soft Space qu’il faut rejoindre.

Tarif : 250.- CHF par mois (accès illimité)
Accès : arrêt 31 décembre (bus lignes 9, 33), arrêt Roches (tram ligne 12), parking extérieur sur réservation

Et selon vous, quel est le meilleur espace de coworking à Genève ?

Tout comme les espaces de coworking français, les espaces de coworking suisses ont tous leurs singularités et leurs points forts. Si vous recherchez du calme, rendez-vous à Citiz’n. Pour tisser des liens, préférez Soft Space. Et pour en finir avec la procrastination, c’est La Muse Bouge que je vous recommande.

Vous essayez de lutter contre la fatigue passagère de l’hiver ? Voici les conseils de Jeanne pour garder toute sa motivation en télétravail.


Je suis Amandine, rédactrice web SEO à votre service 😊

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu captivant 🤩

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 🎯

Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com 📨

No Comments

Leave a Reply

Catégories

Derniers posts

***

Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu SEO.

Envie de gagner du temps, de la sérénité et du trafic qualifié ? 

Discutons de votre projet : contact.aditradi@gmail.com

***

×