Vous venez d’ouvrir un espace partagĂ© Ă Lyon, Toulouse ou Annecy ? FĂ©licitations ! J’aimerais beaucoup ĂȘtre Ă votre place, cela doit ĂȘtre trĂšs excitant. Mais pour attirer des freelances, des nomades et des salariĂ©s en tĂ©lĂ©travail, vous avez besoin de visibilitĂ©. Alors, vous avez tout intĂ©rĂȘt Ă tirer profit du marketing digital, de votre rĂ©seau et de vos talents d’organisateur d’Ă©vĂ©nements. Pour cela, voici les meilleures façons de faire connaĂźtre votre espace de coworking.
1. Créer un site web de qualité
Que vous dirigiez un espace de coworking Ă Lyon ou un cafĂ© coworking Ă Strasbourg, vous devez absolument tenir un site web facile Ă parcourir et complet. En guise d’exemple, votre site internet doit faire figurer :
- Vos horaires d’ouverture ;
- L’emplacement de votre espace de coworking ;
- Les tarifs ou forfaits ;
- L’ambiance ;
- Les Ă©quipements disponibles…
De plus, votre site doit avoir une mise en page professionnelle et donner une premiĂšre impression de l’atmosphĂšre qui rĂšgne dans votre lieu. Dans cette optique, n’hĂ©sitez pas Ă ajouter des photos dans un onglet « galerie » pour que vos futurs membres puissent se projeter… Enfin, envisagez un onglet « évĂ©nements » afin de prĂ©venir les internautes lorsqu’une nouvelle soirĂ©e de networking se prĂ©pare…
3. Exploiter les bénéfices du marketing de contenu (SEO)
Vous avez conçu votre site web ? Alors, exploitez les bĂ©nĂ©ficies du marketing de contenu pour faire connaĂźtre votre espace de coworking ! Le marketing de contenu vise Ă attirer des prospects, Ă les transformer en clients et Ă les fidĂ©liser par le biais d’un blog sur votre site internet. GrĂące au pouvoir du SEO, vous pourrez toucher un maximum de professionnels Ă la recherche d’un coworking dans votre ville. Dans cette optique, il faudra dĂ©finir des sujets Ă haut potentiel sur le plan SEO qui rĂ©pondent Ă une interrogation ou Ă un besoin de vos prospects.
Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En tant que rĂ©dactrice web SEO, je peux vous aider ! N’hĂ©sitez pas Ă me contacter pour commander des articles optimisĂ©s SEO.
2. Tirer profit des réseaux sociaux
En plus d’une bonne stratĂ©gie de contenu, pensez Ă vous faire une place sur les rĂ©seaux sociaux. En plus de relayer les articles de blog produits en amont, vous pouvez partager des actualitĂ©s, des avis clients, des photos du dernier Ă©vĂ©nement, des rĂ©ductions temporaires, des anecdotes… Vous pouvez aussi partager les boissons fraĂźches que vous avez servies Ă vos membres derniĂšrement. Cela donnera envie Ă d’autres freelances et salariĂ©s en tĂ©lĂ©travail de vous rejoindre (en tout cas moi, ça me donnerait envie) !
4. Organiser des événements inoubliables
L’une des meilleures façons de faire connaĂźtre votre espace de coworking est d’y organiser des Ă©vĂ©nements inoubliables. Cela permet au grand public de dĂ©couvrir votre lieu partagĂ© d’une tout autre maniĂšre et de vivre une expĂ©rience immersive aux cĂŽtĂ©s de vos membres.
Plus que de simples Ă©vĂ©nements de rĂ©seautage, pensez Ă ce dont les travailleurs de votre ville ont rĂ©ellement besoin. Il peut s’agit d’un Ă©change avec des entrepreneurs inspirants, d’une aprĂšs-midi « crĂ©ation de potagers » ou de l’installation d’une boutique Ă©phĂ©mĂšre prĂ©sentant des crĂ©ations locales.
5. Offrir des adhésions aux bonnes personnes
Comme pour tout autre business, vous pouvez faire appel Ă des personnalitĂ©s publiques et Ă des indĂ©pendants influents de votre ville. Vous connaissez un crĂ©ateur de posts LinkedIn trĂšs connu sur Strasbourg, lĂ oĂč votre espace de coworking a rĂ©cemment vu le jour ? Alors, offrez-lui une adhĂ©sion d’un mois en Ă©change d’un post de recommandation sur LinkedIn. Ainsi, vous pourrez faire connaĂźtre votre espace de coworking efficacement et sans grand effort financier (enfin, le coĂ»t d’une adhĂ©sion, quoi).
6. Laisser le bouche Ă oreille faire son travail
Comme vous le savez probablement dĂ©jĂ , le bouche Ă oreille est un outil marketing trĂšs puissant pour amĂ©liorer la visibilitĂ© d’un produit ou service. Et pour booster son efficacitĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă inciter vos membres Ă vous laisser des avis Google ou Ă recommander votre espace Ă leur entourage. Ce faisant, vous bĂ©nĂ©ficierez de tĂ©moignages clients Ă rĂ©utiliser de diverses maniĂšres (dans une newsletter, un post LinkedIn, un article de blog). Finalement, n’hĂ©sitez pas Ă offrir une carte de rĂ©duction de -10% sur un abonnement pour encourager vos futurs membres Ă rester chez vous le plus longtemps possible !
7. Profiter de la popularité du blog Passion Télétravail
Vous recherchez un blog influent dans votre secteur ?
Alors, je serais heureuse de rĂ©diger un article optimisĂ© SEO sur votre espace de coworking et de le publier sur mon blog afin de le faire connaĂźtre Ă l’Ă©chelle locale. Cet article sera partagĂ© dans ma newsletter et sur mon profil Instagram afin d’inciter les professionnels de votre ville Ă dĂ©couvrir votre lieu partagĂ©.
De votre cÎté, vous aurez un article de blog détaillé à utiliser sur vos réseaux sociaux ou directement sur votre site internet dans la rubrique « ils parlent de nous ».
Alors, pour obtenir un article optimisé à propos de votre espace de coworking, je vous invite à me contacter, tout simplement. Vous pouvez aussi échanger avec la presse et des médias locaux.
Ă emporter pour faire connaĂźtre son espace coworking
Lorsqu’il s’agit de promouvoir un espace de coworking, il n’y a pas de recette toute faite. Alors, je vous conseille de multiplier les bonnes pratiques et d’en parler un maximum autour de vous.
Tant que vous commencez le plus tĂŽt possible et que vous restez cohĂ©rent dans votre communication, vous verrez que ce n’est pas si difficile que ça d’attirer du monde dans votre lieu.
N’oubliez surtout pas de demander des commentaires, avis et retours Ă vos membres. D’une part, cela vous fera de la publicitĂ© gratuite. D’autre part, cela vous aidera Ă vous remettre en question et Ă augmenter sans cesse le potentiel de votre espace.
Pour convaincre vos prospects, expliquez-leur pourquoi le coworking est LA meilleure alternative au tĂ©lĂ©travail ! âïž
đ Et pour ĂȘtre informé·e dĂšs qu’un nouvel article sort sur le blog, abonnez-vous au compte insta Passion TĂ©lĂ©travail.
Je suis Amandine, rĂ©dactrice web SEO Ă votre service đ
SpĂ©cialisĂ©e dans les articles de blog, j’aide votre marque Ă gagner en visibilitĂ© grĂące Ă du contenu captivant đ€©
Envie de gagner du temps, de la sĂ©rĂ©nitĂ© et du trafic qualifiĂ© ? đŻ
Parlez-moi de votre projet par mail : contact.aditradi@gmail.com đš
fezaa dit
bonjour
auriez-vous un espace coworking pour la journĂ©e du 30 mai Ă proximitĂ© de l’hĂŽtel Le Boutique HĂŽtel Garonne
ils seront 3
Merci
Cordialement
Amandine dit
Bonjour Madame,
Je suis navrĂ©e, mais je ne mets pas en relation les coworkers et les espaces. Je vous invite Ă contacter le gĂ©rant du lieu « HarryCow Coworking » qui se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de lâhĂŽtel Le Boutique HĂŽtel Garonne Ă Toulouse. Bonne recherche !