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Besoin d’articles optimisés SEO pour le blog de votre entreprise ?

Continuez votre lecture pour découvrir l’impact qu’auront ces articles sur votre positionnement, sur vos ventes et sur l’avis des internautes à propos de votre marque.

Comment des articles optimisés SEO peuvent booster mes ventes en ligne ?

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Si votre article optimisé SEO arrive en tête des moteurs de recherche, c’est qu’il les a convaincus de recommander votre contenu comme la meilleure solution possible.

Grâce au SEO, votre site peut atteindre les premiers résultats Google de façon naturelle et y rester longtemps. Un bel avantage, notamment lorsqu’on sait que 81% des gens effectuent une recherche en ligne avant de faire un achat important

81% des gens effectuent une recherche en ligne avant de faire un achat important

étude menée par GE Capital Retail Bank

Publier des articles optimisés SEO sur son blog d’entreprise revient donc à multiplier ses chances de :

  • Se démarquer de ses concurrents ;
  • Séduire de nouveaux clients ;
  • Devenir un leader d’opinion dans votre domaine ;
  • Augmenter son chiffre d’affaires ;
  • Créer des partenariats avec des blogueurs influents de votre secteur ;
  • Gagner en visibilité, etc.

Quelle est la plus-value du référencement SEO sur le chiffre d’affaires de mon entreprise ?

Le référencement web va bien au-delà de la simple apparition sur les moteurs de recherche.

Un référencement SEO de qualité peut vous aider à vendre, à convaincre, à former, à informer, à promouvoir, à raisonner, à souder votre communauté, à trouver des partenaires…

Ainsi, les articles optimisés SEO doivent occuper une place de choix dans votre stratégie marketing, car ils :

  1. Augmentent votre trafic organique naturel ;
  2. Transforment les lecteurs en acheteurs potentiels ;
  3. Font de votre personne un leader d’opinion dans votre secteur d’activité ;
  4. Vous permettent de communiquer directement avec vos clients (valeurs, actualités, projets) ;
  5. Et vous offrent des résultats rentables et durables.

Selon une enquête récente du Search Engine Journal, près de 50 % des entreprises ont déclaré que la recherche organique représentait le meilleur retour sur investissement. De surcroît, le SEO est plus durable et bien plus économique pour votre porte-monnaie que le SEA ou que le SMA (Social Media Advertising).

Vous recherchez une rédactrice web créative, productive et passionnée qui parle aussi bien aux humains qu’aux robots des moteurs de recherche ?

Envoyez-moi un petit message pour discuter de vos besoins : contact.aditradi@gmail.com

Combien d’articles optimisés SEO publier par mois ? 🤔

Quand on tient un blog, la régularité est encore plus importante que la fréquence.

Vos lecteurs s’attendent à des contenus frais, à de la nouveauté, à des contenus en lien avec l’actualité.

La régularité des publications est donc un facteur à garder en tête pour établir une stratégie SEO. Mieux vaut publier deux articles par mois à intervalle régulier plutôt que 10 articles en janvier et aucun en février. Si vous gardez un rythme régulier, alors Bing, Google, Yahoo et leurs acolytes vous récompenseront.

Qui plus est, le nombre d’articles optimisés SEO à publier par mois dépend également de votre budget et de vos objectifs en matière de référencement web.

De quoi parler dans mes articles optimisés SEO ?

Rédiger des articles optimisés SEO qui parlent aussi bien aux humains qu’aux robots n’est pas une mince affaire. Mais si vous voulez mon avis, les humains (votre cible) doivent passer en premier. Car votre contenu doit être structuré et bien écrit, mais il doit aussi et surtout être populaire.

Beaucoup de gens pensent qu’un contenu optimisé pour le référencement ne peut pas être friendly, punchy et décalé. Mais détrompez-vous : l’originalité est l’amie du SEO.

Thinking out of the box” est une bonne chose en rédaction web. Cela vous permet de rédiger du contenu qui se démarque et… qui marque les esprits. De cette manière, vous augmenterez vos chances d’arriver en pole position dans les résultats des moteurs de recherche.

Voici quelques conseils pour rédiger des articles optimisés SEO plus performants que ceux de la concurrence :

  • Effectuez une recherche de mots-clés et placez-les à des endroits stratégiques dans votre texte ;
  • Structurez votre contenu ;
  • Rédigez des titres accrocheurs ;
  • Raccourcissez le slug au maximum ;
  • Supprimez les longs paragraphes et les longues phrases (20 mots ou plus) ;
  • Optimisez la méta description, le méta title et les images ;
  • Ajoutez des liens internes et externes de la façon la plus naturelle possible ;
  • Adaptez le nombre de mots aux besoins de la page ;
  • Adaptez votre site au format mobile ;
  • Mettez votre contenu à jour régulièrement ;
  • Ajoutez des boutons de partage en fin d’article.

Quelques exemples d’articles optimisés SEO…

Exemple #1 : Garder la ligne en télétravail

articles-optimises-seo-passion-teletravail

Tapez les mots clés “garder ligne télétravail” sur Google et vous tomberez sur l’article suivant : “mes 11 astuces pour garder la ligne en télétravail“. Cet article publié sur mon blog le 14 janvier 2021 est encore premier sur Google ! 😉

Exemple #2 : Que faire à 10 km autour d’Orléans ?

articles-optimises-seo-mlv

Là aussi, mon article pour My Loire Valley arrive en première position.

Pour réussir à le placer aussi haut, j’ai choisi de proposer un contenu riche, intéressant et pratique. De plus, les informations pratiques sont d’excellents ingrédients pour réussir en SEO. Et ça, c’est l’une des premières choses que j’ai apprises en commençant ma carrière de rédactrice il y a bientôt trois ans !

Exemple #3 : 9 façons de transformer un sol démodé

articles-optimises-seo-izi-by-edf

Dans mon article pour IZI by EDF “9 façons de transformer un sol démodé“, je suis allé au bout des choses. Si mon article se place en tête des moteurs de recherche sur cette requête clé, c’est parce que j’y propose des idées originales pour moderniser ses sols. L’innovation, la créativité et l’audace sont des qualités requises en rédaction web. En plus de la connaissance des codes et des normes inhérentes au référencement web. Of course !

Besoin d’une plume pour rédiger des articles optimisés SEO de qualité ?

Qu’il s’agisse d’articles optimisés SEO, de livres blancs, de guides SEO, de FAQ ou de fiches produits, vous pouvez me faire confiance pour rédiger des contenus de qualité pour votre marque.

Avant de débuter notre collaboration, je vous poserai diverses questions pour partir du bon pied et éviter les allers-retours. Mon seul objectif outre votre satisfaction ? Augmenter votre visibilité, votre popularité et votre degré d’autorité dans votre secteur d’activité.

Réelle passionnée, je m’adapte à vos besoins pour réaliser des articles qui parlent aussi bien à vos clients qu’aux moteurs de recherche.

Pour commander des articles optimisés SEO, envoyez-moi un petit message par mail : contact.aditradi@gmail.com ou sur mon profil LinkedIn 😉

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Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

Spécialisée dans les articles de blog, j’aide votre marque à gagner en visibilité grâce à du contenu SEO.

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