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Vous souhaitez un article optimisé SEO pour :

Prouver à vos client·e·s que c’est vous le·la meilleur·e dans votre domaine ?
Obtenir un flux constant de visiteurs sur votre site ?
Montrer à Google que vous méritez votre place en haut du podium ?

Quelle que soit votre raison, vous obtiendrez tous ces bénéfices grâce aux articles optimisés SEO. Et une fois que vous aurez compris la puissance de l’article optimisé SEO, vous n’aurez d’yeux que pour lui !

Un article optimisé SEO, ça rapporte ? 💸

Non seulement ça rapporte, mais ça porte ses fruits.

Une stratégie de référencement SEO efficace vous rapportera gros sur le long terme. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Mais commençons par les basics : réussir en SEO (ou search engine optimization), c’est convaincre Google, Bing et Yahoo de recommander votre contenu à leurs utilisateurs comme la meilleure solution à leur problème.

Grâce au SEO, votre site peut atteindre les premières places sur Google. Un must, surtout lorsqu’on sait que 81% des gens effectuent une recherche en ligne avant de faire un achat important. 

Publier un article optimisé SEO sur son blog de manière régulière, c’est multiplier ses chances de se démarquer et de séduire de nouveaux clients chaque jour. Un peu comme Tiktok pour les réseaux sociaux.

Mais le référencement va bien au-delà de la simple apparition sur les moteurs de recherche.

Un bon référencement SEO peut aider à vendre, à convaincre, à former, à informer, à promouvoir, à raisonner, à souder une communauté, à trouver des partenaires commerciaux…

Voici pourquoi un article optimisé SEO, ça rapporte :

  1. Ça augmente votre trafic organique ;
  2. Les moteurs de recherche font matcher les vendeurs et leurs acheteurs potentiels ;
  3. Ça améliore l’expérience utilisateur ;
  4. Ça accroit votre notoriété et fait de vous un vrai leader d’opinion ;
  5. C’est ultra rentable.

Selon une enquête récente du Search Engine Journal, près de 50 % des entreprises ont déclaré que la recherche organique représentait le meilleur retour sur investissement, tandis que moins de 20 % ont détecté un bon ROI sur le SEA.

Combien d’articles optimisés SEO publier par mois ? 🤔

Quand on tient un blog, la régularité est encore plus importante que la fréquence.

Vos lecteurs s’attendent à des contenus fresh, à de la nouveauté. Sinon, ils s’ennuient et placent votre blog dans un coin de leur cerveau entre le nom de votre prof de sport en 6e et la date de naissance de votre beau-père. Bref, dans la catégorie “informations oubliées”.

La régularité des publications s’applique également aux jours de la semaine. Si vous commencez à publier tous les lundis, vous devez continuer à le faire. Oui, c’est très important pour monter en puissance.

La meilleure façon d’organiser la publication de vos articles de blog ? Créer un calendrier éditorial. D’ailleurs, c’est un service que je peux vous proposer en plus de la rédaction d’articles de blog. Oh et je peux également gérer une équipe de rédaction si vous avez besoin de publier massivement dans les prochains mois/années !

Créez une liste de sujets dont vous voulez parler le mois prochain sans oublier de le faire coïncider avec le calendrier marketing de l’année en cours. Vos clients vous posent souvent les mêmes questions ? Répondez-y dans des articles optimisés SEO : ils seront conquis et stupéfaits de voir à quel point leurs besoins vous préoccupent !

De quoi parler dans mon article optimisé SEO ?

Rédiger des articles optimisés SEO qui parlent aussi bien aux humains qu’aux robots n’est pas une mince affaire. Mais si vous voulez mon avis, les humains (votre cible) doivent passer en premier. Car votre contenu doit être structuré et bien écrit, mais il doit aussi et surtout être populaire.

Beaucoup de gens pensent qu’un contenu optimisé pour le référencement ne peut pas être friendly, punchy et décalé. Mais détrompez-vous : l’originalité est l’amie du SEO. Thinking out of the box est une bonne chose en rédaction web. Cela vous permet de rédiger du contenu qui se démarque et… qui marque.

Ainsi, vous augmentez vos chances d’être en tête des résultats de recherche.

Voici 13 conseils pour rédiger des articles optimisés SEO plus performants que jaja :

  • Effectuez une recherche de mots-clés et placez-les à des endroits stratégiques dans votre texte ;
  • Structurez votre contenu (à l’aide des H1, H2, H3, etc.) ;
  • Rédigez des titres accrocheurs ;
  • Choisissez des URLs SEO-oriented ;
  • Dites adieu aux longs paragraphes ET aux longues phrases ;
  • Optimisez la métadescription ;
  • Et les images ;
  • Ajoutez des liens internes et externes qui font sens ;
  • Adaptez le nombre de mots aux besoins de la page ou de l’article optimisé SEO ;
  • Adaptez votre site au format mobile ;
  • Mettez votre contenu à jour régulièrement ;
  • Ajoutez des boutons de partage en fin d’article ;
  • N’oubliez pas la balise title.

Quelques exemples d’articles optimisés SEO…

Exemple #1 : Garder la ligne en télétravail

Si vous tapez sur internet les mots clés “garder ligne télétravail”, vous tomberez sur l’article suivant : “mes 11 astuces pour garder la ligne en télétravail“. Cet article donne des conseils concrets pour faire attention à son poids sans faire de régime drastique pour autant. J’ai suivi les 13 conseils cités ci-dessus et en l’espace deux mois, cet article a reçu plus de 200 visites. Alors soit l’article est bien optimisé, soit on est nombreux à avoir fait comme Will Smith pendant le confinement, soit… les deux ! 😉

will-smith

Exemple #2 : Que faire à 10 km de la ville de Tours ?

article-optimise-SEO-que-faire-a-tours

Là aussi, mon article pour My Loire Valley arrive en première position. Pour réussir à le placer aussi haut, j’ai choisi de proposer un contenu riche, intéressant et pratique. Les informations pratiques sont d’excellents ingrédients pour faire des prouesses en SEO. Et ça, c’est l’une des premières choses que j’ai apprise en commençant ma carrière de rédactrice il y a deux ans !

Exemple #3 : 9 façons de transformer un sol démodé

article-optimise-seo-izi-by-edf

Dans mon article pour IZI by EDF “9 façons de transformer un sol démodé“, je suis allé au bout des choses. Si mon article se place en tête des moteurs de recherche sur cette requête clé, c’est parce que j’y propose des idées originales pour moderniser ses sols. L’innovation, la créativité et l’audace sont des qualités requises en rédaction web. En plus de la connaissance des codes et des normes inhérentes au référencement web. Of course !

Prêt·e à commander votre premier article optimisé SEO ?

Qu’il s’agisse d’un article optimisé SEO, d’une page web ou d’une fiche produit, certains codes doivent être respectés pour rédiger du contenu de qualité. Et dans mon article, je pense vous en avoir donné quelques-uns. Vous pouvez débuter dès maintenant ou déléguer la rédaction de vos articles de blog ! Déléguer vous fera gagner du temps, de l’argent et des clients !

L’important ? Vous y prendre le plus tôt possible pour que votre site puisse ranker dans les SERPs le plus tôt possible.

Alors, parlez-moi vite de vos besoins…

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Je suis Amandine Dujardin, rédactrice web freelance à votre service.

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